Le classement EdTech 200 met en avant les 200 startupsdu secteur de l’éducation les plus prometteuses d’Europe, et Oreegami y figure dans la catégorie ‘enseignement à distance’ : la classe !

Figurer dans le classement Edtech 200, c’est ENORME !
Le classement Europe EdTech 200 de HolonIQ identifie les initiatives les plus dynamiques et les plus innovantes d’Europe dans le secteur de l’éducation.
Et bim ! Oreegami en fait partie.
Le processus de sélection repose à la fois sur des données et des informations issues de la plateforme Impact Intelligence de HolonIQ et sur des évaluations qualitatives réalisées par des experts locaux du marché. Plutôt sérieuse comme démarche.
Quant aux critères de sélection, ils sont assez serrés : pas évident de faire sa place dans le classement. D’abord, plusieurs cases sont à cocher : avoir été créé il y a moins de 10 ans, et ne pas avoir été vendu , ni coté en bourse. Ensuite vient l’analyse de critères plus qualitatifs : être en forte croissance, et proposer des solutions innovantes dans l’apprentissage, l’enseignement et la montée en compétences.
Bref, notre portrait craché !
Ce classement étant européen, on sort du cercle franco-français (ça fait du bien !) pour se confronter à des pays dans lesquels l’Edtech est fortement développée.
Ainsi, cette année, on observe une forte représentation du Royaume-Uni avec 38% des startups présentes sur la liste. Les Pays-Bas et l’Italie ont une présence notable. En revanche, la France et l’Espagne sont moins représentées… Ce qui rend notre présence dans le classement d’autant plus remarquable !
Le monde de l’Edtech est vaste et la concurrence protéiforme
Près d’un quart des startups figurant dans ce palmarès opèrent dans le segment des compétences et de la formation de la main-d’œuvre. Parmi elles, on retrouve des solutions de cybersécurité, de formation professionnelle, de mentorat, et de perfectionnement dans les compétences numériques. C’est dans ce segment que niche Oreegami.
Notre approche novatrice et inclusive nous a permis de nous distinguer dans la catégorie de l’enseignement à distance. Visiblement, notre singularité a su séduire et cette reconnaissance renforce notre volonté : former des talents aux métiers opérationnels du marketing digital et de la data, tout en promouvant l’équité sociale et l’insertion professionnelle.
Un grand merci à HolonIQ pour cette reconnaissance, et à notre équipe ainsi qu’à nos partenaires pour leur soutien indéfectible. Fiers de figurer dans le classement EdTech 200 !
Assez parler de nous, regardons un peu comment se positionnent les États européens en matière d’EdTech.
L’essor de l’EdTech en Europe : Comment de nouveaux pays émergent sur la scène
Le Royaume-Uni voit sa part augmenter, mais globalement, l’Europe connaît une diversification géographique croissante en matière de solutions EdTech de haute qualité, notamment en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie.
Les données des cinq dernières années montrent une image géographique de plus en plus diversifiée en Europe.
En 2020, les trois grands marchés du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne représentaient un peu plus de 80% du secteur. Cependant, en 2024, leur part a diminué à 64%. Une tendance qui montre que d’autres marchés rattrapent leur retard face à leurs homologues plus grands…
L’Italie, par exemple, a vu une augmentation constante de la quantité et de la qualité des EdTech ces dernières années grâce à des financements accrus, au soutien gouvernemental et à un écosystème structuré pour les entreprises EdTech. L’Espagne est également un marché solide qui bénéficie de liens avec d’autres marchés hispanophones.

En savoir plus
Les derniers articles publiés:
- No-Code et IA, les entreprises ont tout à gagner : Interview avec Arthur SoustelleAvec l’IA qui devient accessible à tous en 2025, le champ de possibles du no-code s’élargit encore plus pour les entreprises.
- Oui, votre entreprise peut tirer parti de l’IA et du no code, en voici quelques cas d’usageL’IA et le no code rendent possible des applications qui vont de l’automatisation des tâches quotidiennes à l’analyse de données et la prévision des tendances. Si vous ignoriez comment tirer profit de l’IA et du no code, pas de panique ! Nous avons recensé quelques uns des cas usages concrets de l’IA en entreprise développés par les apprenants Oreegami
- Le dispositif POEI de France Travail, l‘atout des entreprises pour augmenter leurs valeurs métiersLa Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle est un dispositif de France Travail qui permet à une entreprise de former un futur employé avant son embauche, pour combler les lacunes de compétences. L’objectif ? Lui donner les outils pour être opérationnel dès le premier jour.
- Plus brillant qu’un humain mais moins intelligent qu’un chat : Le grand écart des LLMsUne plongée au coeur du fonctionnement de l’intelligence artificielle, ses capacités actuelles et de ses limites.
- Interview de Arnaud Caplier, expert en adoption et intégration de l’IA en entrepriseImpossible de passer à côté de l’IA, cet acronyme que l’on entend partout ! Mais, plus concrètement, qu’est-ce que l’IA ? Que peut-elle apporter à mon entreprise ? […] Comment l’intégrer dans ma stratégie globale ? Plutôt externaliser ou recruter ? Mieux vaut-il externaliser ou recruter ?